Compteur

jeudi 31 octobre 2013

J + 5 Hong Kong -> Hanoï


Après s’être endormi encore une fois très tard, vers 3H00 avec 1/2  somnifère, réveil vers 8H30 environ.
Direction le nord de Kwoloon en bus pour aller visiter le quartier de Fish Gold, puis à pied le quartier du marché aux fleurs et ensuite le marché aux oiseaux.
Nous avons pris le petit déjeuner dans le quartier


Le Fish Gold correspond à des boutiques de vente de poissons et aquarium au complet mais le truc typique est tout les poissons rouge pendu dans des sacs plastiques.






 
Puis à 2 ou 3 rues, il y a le marché des fleurs qu'on aura traversé assez rapidement pour rejoindre le jardin des oiseaux





Dans le marché aux oiseaux, il ne faut pas craindre le spectacle de tout ses oiseaux en cage, et les sauterelles et grillons dans des sacs pour la nourriture.







Une fois le tour du jardin effectué, prise d'un taxi pour retourner à l'hôtel (le taxi ne coûte pas cher, 20HKS pour 2kms)
Récup de nos valises et départ pour l'aéroport en bus (A22) pour 33HKS avec notre carte Octopus, durée du trajet un peu moins d'1 heure.
Sur le trajet travee rsé de parcs immense de container et beaucoup de gros bateau dans la baie de HongKong et on a pu apercevoir le téléphérique de Lantau qui permet d'aller visiter le grand Boudha (le plus haut du monde) 








Une fois arrivé à l'aéroport, enregistrement des bagages auprès de HongKong Airlines rapidement, on nous a demandé notre lettre pour le Visa Vietnamien.
Une fois les valises enregistrés, passage fouille et immigration facile, rédaction des cartes postales et posté d'ici, puis prise d'une navette pour notre terminal, achat d'un peu de bouffe et boisson et recharge téléphone et c'était l'heure d'embarquer.

 Encore ici, l'accès à Internet en WIFI est gratuit et hyper rapide et pas besoin de renseigner son pédigré pour y accéder










Le vol en A321 c'est super bien passé, pas de turbulence, un petit encas chaud puis café de servi et nous voila débarqué à Hanoï après 1h45 de vol



L'obtention du Visa a été assez rapide grâce à l a lettre d'approbation fourni par l'agence de voyage Vietnamienne ou j'ai réservé différente prestations.
Une fois remise cette lettre ou sont indiqués nos noms, il faut patientez jusqu'à ce que nous soyons appelé par le service des Visa et payer en USD ou EURO les frais de Visa :-(
Pour nous c'était 65USD car il nous fallait un Visa à multiples entrée du fait qu'on va aller au Cambodge et re-rentrer au Vietnam sinon c'est 45USD pour une entrée simple (Visa valable 1 mois)
Après récupération de nos valises, nous avons repérez notre chauffeur avec une pancarte à mon nom et nous voila en route pour notre hôtel à la vitesse de Maxi 60Km/h, le trajet aura durée environ 1H00, le chauffeur ne parlait pas un mot de Français et juste Yes and No :-)
La conduite ressemblait exactement à tout ce que l'on peut voit sur le Web et entendre, je comprend un peu pourquoi les étrangers ne peuvent pas louer et conduire de voiture, je pense quand même que c'est jouable....
Un petit aperçu sur la route
 

Arrivée au Boss Hôtel et bonne surprise, nous sommes sur-classé dans une chambre super deluxe, après un cocktail de bienvenue, nous voila installé, et j'ai testé le fauteuil massant, dur dur le dos après...



Puis direction le lac juste à côté de l'hôtel, et après avoir effectué plusieurs vidéo de la circulation nous avons diner dans  un petit resto avec vu sur ce carrefour, 2 bières + 1 plat chacun pour moins de 7Euro.











Retour à l'hôtel en faisant un tour de Cyclo pousse-pousse et rédaction article, il est pratiquement 2H00 du matin,car on a regagné 1H00, donc plus que -6H00 avec la France et demain s'annonce une longue journée, un chauffeur vient nous chercher vers 8H00 pour nous emmener à l'agence de voyage nous remettre la doc puis direction la Baie d'Halong (Presque 4H de route) et mini croisière sur la baie et nuit sur la joncque.
Demain matin je dois acheter une carte Sim Data normalement :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire