Compteur

vendredi 1 novembre 2013

J + 6 Hanoï -> Baie Halong

Après s’être endormi encore une fois très tard (ça devient une habitude !) réveil vers 6h45 puis petit déjeuner à l’hôtel (grand choix pour tout les goûts),

mais nous devons faire vite car un chauffeur viens nous chercher entre vers 8H00 pour nous emmener à l’agence de voyage Paloma Cruise.
Notre chauffeur était à l’heure, nous avons récupérés d’autres touristes dans 3 autres hôtels avant d’arriver à l’agence de voyage, ou mon contact m’a expliqué le détail de nos différents transferts et surtout vu les horaires pour nous emmener dans les différents aéroports, et ensuite passage à la caisse pour payer le solde en cash pour éviter les frais CB ou Paypal (ils ajoutent 3% de frais)
Départ de l’agence en minibus vers 9h00 (nous étions une douzaine de passagers)

pour arriver vers 13H00 au port d’embarquement de Halong après un stop de 20' dans une fabrique d’état (tableaux de broderie, vêtement en soie et services en laqué).

Le voyage a paru durer une éternités, route en travaux, conduite indescriptible mais arrivée à bon port.
Pause étiquettes sur les valises avec attribution de nos numéro de cabine et départ dans un petit bateau qui nous emmènera à notre «Paloma Cruise» en une dizaine de minute.

Débarquement dans notre bateau puis écoute du programme et consignes de sécurités (tout en UK), nous serons finalement les seuls français.
Notre cabine est superbe, confortable et tout équipé (Mini bar, SDB avec douche eau chaude et WC) et nous avons des prises électriques pour recharger notre matériel.
Nous nous installons dans la salle de restaurant et le bateau commence sa croisière.
Bon repas varié avec un personnel aimable et sympathique.
Et le spectacle attendu n’a pas tardé à arriver, difficile de détailler, mais les photos parlent d’elles même, un seul mot «MAGNIFIQUE» et le décors ne variera pas de l’am, nous avons vraiment eu de la chance, nous avions une météo parfaite, une mer très calme, un beau ciel bleu, pas de vent donc un soleil qui tape mais super.

Nous avons effectué un arrêt vers un village flottant de pêcheur (y’en à 9 dans la baie), un plus petit bateau est venu nous chercher pour nous débarquer dans le village puis embarquement sur une petite jonque à 4 passagers pour environ 1H00 de ballade piloté par une très jeune fille.

Certains passager ont préférés faire du kayak qui était proposé en même temps.
Retour sur notre bateau et baignade dans la mer de chine, je ne sais pas à combien était la température de l’eau, mais aussi chaude qu’en méditerranée l’été, donc après 2 ou 3 sauts du 1er étage du bateau, douche et apéritif sur la terrasse avec musique d’ambiance, c’est un moment magique au milieu de la baie avec d’autres jonques autour de nous et le soleil qui se couche et une température clémente autour des 26°.

Puis repas dans la grande salle avec démonstration de cuisine vietnamienne, très bonne ambiance.

Ambiance Soirée Baie Halong (La vignette vidéo ne veut pas s'intégrer)

Après le repas, nous avions la possibilité de pêcher le calamar (gratuit) ou bien de se faire masser (payant)
Pas de Wifi à bord mais réseau cellulaire Ok.
Musique d’ambiance sur le pont avec Happy Hour pour la 3ème boisson offerte, mais pour moi direction mon lit pour écrire cette article en différé et surtout dormir une nuit complète, demain réveil vers 6H15 pour la suite de la croisière.