Compteur

dimanche 27 octobre 2013

J + 1 Journée a Dubai

Après avoir décollé avec 20 minutes d'avance, et un vol sans encombre, un espace confortable en cabine économique et pas de turbulence, après avoir pris un somnifère au début du repas, je me suis réveillé 1/2 heure avant d’atterrir, nickel.


Atterrissage vers 6h00 avec déjà 27c, récupéré la valise puis passage douane (pas besoin de visa pour les français), nous avons été photographiés comme au USA mais pas de prises d'empreinte ici.
Récupération ensuite de notre voiture chez Europcar (une petite Mazda automatique).



Direction notre hôtel Ibis Deira Centre, la carte de Dubaï avec le GPS a été fort utile car pas mal de freeway et dur dur, une fois arrivée, dépose de nos bagages a la consigne (il était a peine 8h00) la chambre n'étant dispo qu'à partir de 12h.
Photo prise ce soir
Direction ensuite le seul hôtel de la planète comportant 7******* !!! Le Burj Khalifah, pour nous y rendre un peu de GPS et un peu de pifomètre en regardant la mer et les buildings, plusieurs arrêt sur des plages pour trouver le bon point de vue, il fait très très chaud, plus de 34c et sans vent.(y'a pas grand monde sur les plages en ce dimanche matin mais y rester c'est cramer...)



Ensuite direction le grand palmier qu'on aura traversé pour atteindre l'immense hôtel Atlantis qu'on aura juste approché pour le shooting.


Après direction de l'un des plus grands Mall (Mall Of Emirates) avec la station Dubai Ski.
 Ca n'a pas été évident de se garer dans les gigantesques parking et surtout bien se repérer pour éviter les pas....

Cˈest le haut de la piste de ski

Beaucoup de parents avec enfants sont au rdv sur la piste de ski, l'intérieur du dôme skiable est a -4c, le prix de la location inclus le matériel et vêtements.
C'est marrant de faire son shopping ou manger dans un des nombreux Resto tout en voyant la neige derrière les vitres.








Pause bouffe dans le food court, ou nous avons choisi un hamburger au poulet chez FATBURGER et no beer of course (pas de bière et alcool nul part)

Retour à l'hôtel pour prendre notre chambre, douche et passage en mode vêtements léger.

Enregistrement de nos places pour notre vol de demain sur le site d'EK et impressions des cartes d'embarquement à l'accueil de l'hôtel (1 personne parle très bien le français).
  Reprise de la voiture pour aller a la tour Bur Kalifha ou j'avais réservé la montée de 16h30 il y a 2 semaines, départ vers 15h30 pour arriver au final dans la file d'attente ascenseur vers 16h20 après avoir galerer pour se garer et trouver le comptoir d'échange voucher contre ticket (la cb ayant servi à la réservation sur internet est demandé pour vérification).

Nous sommes arrivée au sommet (124eme étage de l'observatoire) vers 16h45, la queue est assez bien gérée mais il faut obligatoirement réserver sur internet son créneau de visite plusieurs jours avant sinon vous êtes presque sur de ne pas pourvoir monter.
La montée se fait a la vitesse de 95km/h et en 1 minute nous sommes au 124eme étage (que a 450m sur les 825m de la tour)


















Cette visite est a faire, superbe vue sur l'horizon et assisté au couché du soleil, au total entre la remise des tickets et descente ça a pris 2h00.
Après on a pu assister au spectacle des fontaines (lumière et son) au pied de la tour. (Vidéo à venir après mon retour)
Puis passage devant l'aquarium géant








Bilan de notre journée, nous avons eu le temps de voir ce que j'avais prévu mais crevée et au final pas très emballé par la ville, ça ressemble au USA (Las Vegas, pour le côté américain grandeur et chaleur mais encore beaucoup plus démesuré, y'a pas de piétions y'a que des immenses avenue, les piétons c'est plus les ouvriers pakistanais ou indiens.
 On demande à lˈaccueil de nous réveiller demain matin pour 6H00 en plus de lˈɪphone, il faut 10-15ˈ pour aller à lˈaéroport mais je doit faire le plein avant de rendre le véhicule de location.
Après nous décollons à 10h10 en A380 pour arriver à 21h05 à HoŋgKoŋg ;-) Normalement j'aurais accès à ɪnternet dans ce vol car l'avion ne survol pas la chine, à voir.
Il est minuit 40 ici cˈest lˈheure de dormir......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire