Compteur

mercredi 30 octobre 2013

J + 4 Journée à HongKong

[Billet provisoire Non Relu]

Réveil à 7H15 ce matin par l'iphone, failli repartir dans les bras de Morphée le somnifère à bien fait son effet.
Départ pas trop tard avec petit déj rapide chez Mac Do à côté puis direction quartier des boutiques téléphone et photo vers xxxx, puis pris Bus direction ile de HongKong quartier de Causeway Bay pour partie shopping dans le c/c Ikea et visite de Park Lane et de la baie de Causeway Bay qui sert de protection pour les bateaux lors des typhons.
Déjeuner dans le quartier dans une chaine HK, très bon et pas cher et propre (style cafet ou on choisi sur les pancartes les plats, bien pratique quand on ne lit pas le chinois.
Repos dans le park en regardant des bateaux de modélisme à l'ombre, car chaud, bien chaud mais pas trop humide.
Retour à l'hôtel pour déposer sacs, 1/2 heure de repos, moi je suis reparti seul acheter l'Ipad Mini et l'Iphone chez un reseller Apple officiel à 200m de l’hôtel, activation des produits et test en boutique sans pb, j'ai eu droit à une coque offerte pour l'Iphone et la pose d'une protection.
Retour hôtel dépose achat et nouveau Bus pour nous rendre à l'avenue des Star en bas de Kowloon pour assister au spectacle son et lumière au laser quotidien à 20H00 (jeu de lumière sur les building en face sur l’île de Hongkong)
Quelques photos dans le secteur de nuit et pris un nouveau bus pour nous rendre à Temple Street, le quartier typique pour manger dans la rue et chiner sur le marché, donc bonne bière et quelques emplettes ardemment négocié :-(
Ce soir essais de transférer les photos de l'iphone sur mon PC car iphone plein, mais avec Linux ça ne veut pas marcher, donc provisoirement je transfère photos sur l'Ipad.
Il est encore tard pour chercher mais pris 1/2 Somnifère à 2H10 !!!!!!

Demain la vraie aventure commence réellement avec l'arrive au Vietnam.
Décollage prévu à 15H50 pour Hanoï et impossible d'enregistrer nos billets en ligne sur le site de Hongkong Airlines (à priori plus possible depuis le 25/10), je prévois de prendre le bus pour l'aéroport vers 12H30.
J'ai envoyé par mèl à mon contact de l'agence Vietnamienne d'Hanoï mon numéro de tel Chinois au cas ou on se raterait à l'aéroport :-( (je ne retrouve plus ma Sim Bouygues :-(
Au Vietnam j'ai prévu achat Sim Data aussi





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire