Compteur

mercredi 6 novembre 2013

J + 11 Hoi An à Siem Reap (CAMBODGE)

Réveil à 7H00 sans trop de difficulté, j'avais pris 1/2 somnifère, direction le restaurant de l'hôtel au bord de la piscine pour prendre le petit déjeuner, cette fois ce n'est pas un buffet, il faut choisir sur un menu, et ça a été parfait.


Départ de l'hôtel à pied vers 9H00 en direction de la vieille ville de Hoi An à environ 10' de marche, visite de musée et passage sur le pont Japonais.
Ville sans voiture et pratiquement que des vélo dans la partie vieille ville (enfin), jolie quartier, parfois nous avons eu droit à des gouttes de pluie mais rien de méchant.































Retour aussi à pied à l'hôtel, douche et pour moi piscine quelques minutes pour se rafraîchir et pliage des valises et attente de notre chauffeur pour le transfert à l'aéroport de Da Nang



Départ de l'hôtel vers 14H00 à la vitesse grandissime de maxi 50 Km/h alors que personne sur la route, 







mais arrivée dans les temps, enregistrements des valises avec le pb que notre vol direct ayant été annulé y'a 3 jours, obligation de récupérer nos valises à Ho Chi Min et de les enregistrer une seconde fois pour Siem Reap car ce petit aéroport ne peux enregistrer les transferts, mais nous voyons nos valises affligés d'une étiquette prioritaire et nous avons un sticker collé sur nous "TRANSIT" donc pas le choix.










Arrivée à Ho Chi Min après 1h15 de pas mal de yoyo à cause de la météo, on aura pas vu un morceau de ciel bleu malgré altitude de croisière de 9900m
Récup valises, puis transfert autre terminal et enregistrement ok, passage douane (sortie du Vietnam) et notre second A321 décollera à l'heure mais ce second vol n'a pas été de tout repos tellement ça a secoué -(

 Et oui un Burger King ici :-) pas eu le temps de shotter la grille des tarifs, au retour j'aurai plus le temps




Les 15 dernières secondes sont pas mal :-) maintenant en tout cas.
Arrivée à Siem Rep vers 20h10, passage immigration, payé 20$US de frais de visa et obtenu en environ 10-15' notre précieux sésame sur le passeport (en tout cas c'est rapide) pour les futurs voyageur, je confirme que la taille de la photo que l'on doit fournir est standard, donc une photo d'un photomaton agréé CNI / Passeport fera l'affaire.
Une fois récup les valises, achat d'une carte Sim à 3,5G Mobitel à 5$US (promo touriste, équivalent à 10$US), le gars m'a découpé la micro sim en nano sim et configuré mon iphone en moins de rien et me voila on-line. (l'internet mobile à l'étranger est bien utile, googlemap est ton ami, traducteur on-line etc..



Puis pris un taxi (forfait centre ville 7$US par voiture quelque soit le nombre de passager) donc 7$US pour aller à notre hôtel en environ 15' encore plus lentement qu'au Vietnam, et j'ai vu les 1er TUK-TUK, pas de photo encore.
Notre hôtel "Parklane Hotel" est bien placé, correspond aux descriptions vue sur le Web, grande chambre, clim, mini bar, petit déj inclus et wifi pour un total de 31,10€ pour les 2 nuits (14,28x2+5,40Tax) c'est sur que ça change, et le personnel est souriant et aimable.




ça laisse rêveur ses tarifs de massage


Une fois le check-in effectué direction le 1er resto à 50m de l'hôtel, les 2 repas et boissons pour 42 500 RIEL, un peu plus de 10$US, y'avait du passage, bien aimé.
Retour hôtel, réservé un Tuk-Tuk pour la journée de demain consacré à la visite des temples d'Angkor, départ à 8h30, donc pas beaucoup dormir encore ! et la météo ne sera à priori pas top, on verra bien.
@Suivre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire