Compteur

dimanche 3 novembre 2013

J + 8 Journée à Hanoï

Levé vers 7H00 pour aller faire mon running autour du petit lac proche de l'hôtel, pas mal de jogger et surtout la population faisant du Tai Chi tout au tour du lac, bien sympa ses presque 4 Kms mais rentré trempé, déjà 26° à 7H30 et un peu humide.

Quelques photos prises autour du lac pendant le running

Pris le petit déjeuner vers 8H30, avec la totale, saucisses, œufs over easy toast, nouille enfin de quoi tenir pas mal de temps.

Départ à pied pour visite de la ville en ce dimanche avec un beau ciel bleu mais brouillé par la pollution des gaz d'échappements des mobylettes :-(

Visite du Monument au Roi le Thai To

Visite de la cathédrale St Joseph

Puis direction la voie de chemin de fer pour chercher un passage à niveau et on a eu de la chance pour que juste un train passe, c'est assez folklo à voir.

Puis toujours à pied direction le temple de la littérature ou nous avons assisté à la célébration de la fin des études universitaires avec leur diplôme.
Énormément de monde mais de belle photos

Après le temple nous sommes rentrés à l'hôtel en taxi (environ 3€) pour se reposer 2H00 et recharger APN.
Essais d'enregistrer notre vol prévu demain sur le site de Vietnam Airlines mais à priori impossible ou en tout cas pas trouvés malgré réception mèl précisant que je pouvais le faire, bon normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Reparti de l'hôtel vers 17H00 en Taxi pour aller à la grande Pagode, nous sommes arrivés presque à la tombé de la nuit, belle lumière.

Resté un moment à un carrefour pour admirer le folklore de la circulation à rond point mais ici le feu était presque respecté

Retour dans notre quartier à nouveau en taxi, dîner dans le même petit resto qu'hier soir, personnel sympa et pas cher.

Retour hôtel à pied, effectué le check-out (payé conso et laverie) plus demandé préparation breakfast take-out pour demain matin avec réveil à 4h15 :-( , notre chauffeur vient nous chercher à 4h45 pour nous emmener à l'aéroport d'Hanoï, notre avion décolle à 6h30 pour Da Nang. (Durée de vol 1h15 et un autre chauffeur nous récupère pour transfert à notre hôtel à Hue.
Suivi du vol en live https://fr.flightaware.com/live/flight/HVN1501
23h15, valise pliée, maintenant essayé de dormir :-)