Compteur

lundi 11 novembre 2013

J + 16 Ho Chi Minh à Dubaï puis Lyon

Il est 22H00 dimanche 10/11, nous venons d'enregistrer nos valises et obtenu notre voucher pour l'hôtel à Dubai pour notre escale de 9H00 :-) le petit déj est aussi inclus aussi.
Change des Dôngs restant en Euro ok puis installation dans notre porte d'embarquement ou nous patienterons tranquillement jusqu'à notre embarquement vers 00h15 environ, embarquement rapide dans un B777-200, j'avais choisi 2 places côte à côté complètement à l'arrière de l'avion, il y a que 5 configs x2 en économie sur ce type d'avion sinon c'est 3 - 4 - 3

B777 équipé de 2 caméras embarqué (Avant et sous avion) en fonction même en phase de décollage
 Décollage à l'heure vers 00h40 et c'est parti pour 7H00 de vol vers Dubaï
 Repas du soir servi 45' après décollage, j'ai pris un 1/2 somnifère

Arrivé à Dubaï à l'heure 5h40, le pilote annonce une température de 26°c à l'extérieur,le vol c'est passé sans turbulence et j'ai du m'endormir 1/4 h après le début du film que j'avais choisi, le système multimédia (VOD film, Série, TV, Clip et CD) est le dernier d'Emirates ICE, le même qu'on avait eu sur l'A380 pour HK, y'a vraiment le choix et le FR est disponible sur la plupart des films, j'avais choisi Wolverine.

Débarquement par passerelle sur le tarmac, comme nous étions au fond, on a débarqué en 1er, puis transfert en bus au terminal, sans exagérer on a du rouler plus de 10' tellement c'est grand

Pas de valises à récupérer, elles vont suivre le prochain vol pour Lyon cette AM, nous nous dirigeons vers le comptoir Emirates Hôtel Connect ou nous attendons 10' une navette gratuite avec une douzaine d'autres passagers.
Transfert en mini bus clim à fond :-( en 15-20', Chek-In rapide de notre chambre, le WIFI est gratuit, il y a une piscine qui ouvre à 7H00 et on nous indique que nos boarding carte servent de pass pour le petit déjeuner servi  jusqu'à 10h30

Douche, changement vêtement rédaction article blog, mis le réveil à 9H45 pour aller prendre le breakfast et Go dans le lit...

Direction le petit déjeuner vers 10h00 ou nous profitons bien du buffet.

Avant de remonter se reposer dans la chambre, passage par la piscine mais je n'ai pas pensé a prendre mon maillot en bagage cabine 😕
Température eau clémente y'a du monde qui se repose autour.

La réception nous a appelé dans la chambre pour nous informer qu'on pouvait descendre prendre un café avant notre transfert, et à 12h05 notre navette nous ramenait a l'aéroport en 10', juste 4 personnes avec nous.
Donc vraiment super service et le staf de cet hôtel serviable et aimable et certain parlait le FR.

Arrivée a l'aéroport passage service immigration très rapide et nouveau passage portique rayon X sans me faire vider sac iPad, Pc etc. Donc rapide aussi, puis achat duty free tranquille et maintenant relax à notre porte d'embarquement B30 pour Lyon, ça me rassure je ne suis pas le seul en shoort !!!

Décollage prévu à 14h55 (-3h00 en FR) pour arriver à 19h40 à Lyon, durée vol 7h45

Voilà on embarque et génial on nous a changés nos cartes d'embarquements, on est en Business Class !!!
On décollera finalement avec 1h00 de retard

Casque avec réducteur de bruit.
Télécommande pour piloter son siège et le système vidéo, siège jusqu'à position allongé (top) avec fonction massage

Arrivée a Lyon avec 20' d'avance malgré décollage avec 1h de retard, très bon vol et super service, 4 hôtesses pour 30 PAX, on était au petit soins ;-)