Compteur

mardi 5 novembre 2013

J + 10 Hue à Hoi An

Réveillé vers 7h00 avec pour moi, un état grippal (fatigue, mal de tête, nausée :-(
Pris petit déjeuner à l'hôtel, pour moi que des fruits, banane, banane cuite, ananas et jus de fruit puis doliprane et je me suis recouché....

Vers 10h00 on a pris un taxi pour aller à la cité impériale (30 000 Dông soit 1€), payé l'entrée 80 000 Dông et visite pendant 1h30 avec la chaleur moite.





















Retour à l'hôtel à nouveau en taxi, demandé ou se trouvait une pharmacie et j'y suis allé avec mon traducteur 😊, achat d'une plaquette de 5 cachets 10 000 dông (0,30€)



Retour hôtel se reposer jusqu'à l'arrivée de notre chauffeur vers 13h30, nous avons pu garder notre chambre au-delà de midi

Départ de l'hôtel avec notre chauffeur, passage entre autre par le col des nuages (que je n'ai pas vu car je dormais à point fermé !)

On a fait une halte vers les plages, le ciel était très chargé mais l'eau est toujours clémente ici, la plage était surveillée







Fait une halte dans une fabrique de marbre avec quelques achat qu'il faut même ici négocier le prix en dông dollars ou euro bien sur.



Arrivée à notre hôtel Huy Hoang Garden avec piscine, encore un bon plan pour 18,71€ avec wifi et petit déj à 2 bien sur, la chambre est très bien, 




mais une grosse averse nous empêchera d'aller faire un tour dans la vieille ville ce soir, nous sommes allez manger dans un resto à côté de l'hôtel (enfin plutôt une gargote !!!) mais plutôt bon, un bol de nouille avec de la viande et un verre de thé pour le prix symbolique de 30 000 Dong (1€) !







Retour hôtel, on a donné nos chemises à laver, elles seront prêtes demain matin, tarif 1$US le Kg :-)
Maintenant dodo, demain matin visite de la vieille ville à pied avant qu'un nouveau chauffeur viennent nous chercher à l'hôtel nous emmener à l'aéroport de Da Nang ou nous prenons l'avion pour Siem Rep (Cambodge), j'ai été averti par mèl hier AM par Vietnam Airlines que l'horaire avait encore changé mqais surtout que d'un vol direct on passait par 2 vols donc une escale à Ho Chi Min :-( ça nous fera un 9ème vol sur le séjour et au lieu de prendre un ATR, ça sera 2 x A321.
@ demain pour la suite.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire