Compteur

jeudi 7 novembre 2013

J + 12 Journée à ANGKOR (CAMBODGE)

Réveil à 7H00 (Donc nuit courte, mais les voyages ne sont pas fait pour les dormeurs !), petit déj à l'hôtel encore parfait, comme je suis toujours patraque, assiette de fruits plusieurs fois (Papaye, Ananas, Banane, toast et jus de mangue, par contre le café depuis le début du voyage est imbuvable, je pensais qu'on ne pouvais pas faire pire que les américains (jus de chaussette mais buvable) mais ici il a un goût qui ne me convient pas.

Après le petit déj, rdv avec notre chauffeur et son Tuk-Tuk devant l'hôtel (tarif 13$US pour la journée), et nous voila parti pour un circuit de 5 temples,



Le ciel est encore bien chargé mais c'est bien lumineux pour les photos, la chaleur humide est pesante (79% d’humidités), nous arrivons au 1er temple ANGKOR WAT vers 9H00 environ après avoir effectué un stop à l'entrée du parc pour l'achat du pass journalier, nous sommes photographiés et on paye 20$US ou 40 000 RIEL par personne.
C'est assez rapide (10' maxi) et notre chauffeur nous récupère à la sortie.
Début de la visite du temple ANGKOR WAT, on y passera 2H00, avec pas mal de marche à monter :-( , il y a énormément de monde, donc forcément des touristes sur les photos, mais nous aussi on y sera sur les autres :-)



























C'est hyper raide !!! 


Chiens sauvage dans les temples





Singes aussi au milieu des temples

Et à la sortie du temple, il y avait plusieurs couple de mariés qui venaient se faire photographier :-)



Retour vers notre chauffeur, mais vu le nombre de Tuk-Tuk qui sont tous ressemblant, on ne le trouvait pas, j'avais demandé son numéro de cellulaire, donc nickel il était dans le bar.
En route pour quelques minutes et enchaînement des visites (je pense que je mettrais à jour cette partie de l'article (les noms et tri photos) à mon retour car pas le temps)





















































Arrêt vers 13h30 pour pause déjeuner, on a payé 12 $US pour 2, 1 plat + la boisson (Can Pepsi 1$US) pas mauvais et plein de ventilo !!!!


Je pensais que ce genre d'ouverture n'existait plus depuis les années 90 ?

Après le repas direction les 2 derniers temple (Maj nom + tard) dont celui des grands arbres (enfin pour moi) c'est ce spectacle bien particulier que je voulais absolument voir, et je n'ai pas été déçu, même la méga averse de 10' juste avant n'a rien enlever au charme, bien au contraire,par contre après inondation de partout, donc les pierres avec la mousse c'est glissant.....











Et le dernier temple avec les grands arbres

























Après retour à l'hôtel et enchaînement d'une séance massage Body Tai pour 6$US, qui m'a fait un bien terrible après cette journée épuisante, puis trie photo et recharge batterie et maintenant direction le marché pour shopping dans night street qui est la quartier animé de Siem Reap en Tuk-Tuk pour 1$.
Il est déjà 21h30 quand on arrive, le temps d'effectuer quelques achats en RIEL mais surtout en $, nous dînons dans un Resto de cette rue, un BBQ ou les plats sont préparés devant les passants et c'était très bon et pas cher (10,80$)










Puis nous enchaînons juste avant minuit un Foot Massage pour 2$ les 15' idem devant les passants, a l'huile etc... Super avec 1$ de tip.

La rue est très fréquentée, beaucoup d'occidentaux des pubs et musique a fond dans la rue avec un karaoké juste en face, l'ambiance est estivale et la chaleur a cette heure ci est supportable mais toujours cette moiteur.
Retour à l'hôtel en Tuk-Tuk pour 1$ à environ presque 1h donc dodo vers 1h30, j'ai mal aux yeux et toujours ce rhume !!!
Demain on décolle à 10h10 pour arriver à Ho  Chi Min 1h00 plus tard en espérant que le vol sera plus tranquiller qu'à l'aller, et un chauffeur doit nous transférer à notre hôtel.
(Maj soirée effectué depuis aéroport à 9h10)
@ See You Later:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire