Compteur

vendredi 8 novembre 2013

J + 13 Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville

Réveil à 6h30, petit déj dans la foulée, pas faim donc que des fruits et jus de fruit



Réalisé le Check-in après quelques sueurs hier soir car il nous manquais 5$ mais on a trouvé un billet caché ! ( il fallait payer Tuk-Tuk circuit des temples et nos 2 massages (25$)
Bouclage des valises et prise en charge en Tuk-Tuk vers 8h00 pour l'aeroport, et tout tenait bien sauf qu'on devait rouler je pense maxi 30 voir 40km/h.


Arrivée à l'aeroport 20' plus tard (tarif 4$) parfait, par contre j'ai rencontré un pb à l'enregistrement car mon visa multiple entrée au Vietnam avait été tamponé "CLOSED" !!! Que le mien, on pense que c'est Lorsqu'on a fait le transfert a Ho Chi Minh que l'immigration a mal regardé :-( bilan attendu bien 20' au comptoir jusqu'en fin il me laisse sortir du Cambodge (*)





Juste 2x20kg autorisé ok


Ensuite vol sur Cambodge Angkor Airlines super cette fois, aucune secouse, 


1h après on arrivait à Ho Chi Minh, température 31c ressenti 35, ça promet cette AM.

(*) évidement je m'y attendait mon oncle est passé et moi pb, j'ai été accompagné du officier vers les visas, j'ai expliqué que c'était forcément une erreur, il l'admettait mais fallait vérifier, j'ai perdu 20', et en fait il on recollé un papier sur le "CLOSED" et ajouté new tampon et signature, par contre après il m'a fait passer devant toutes les files d'attente et heureusement car il y avait foule.

Récup bagages ok, trouvé notre chauffeur à la sortie, et ma vigilance nous a sauvé d'une arnaque de faux taxi et on y allait droit dedans !!!! (Détail + tard)

Arrivée à l'hôtel vers 12h30, on nous fait attendre pour le checkin chambre pas encore prête ici 26€/nuit pour 2 avec petit déj et wifi donc pour nos 2 dernières nuit au Vietnam 




 Départ en ballade à pied dans la ville repas chez KFC 79 000 dông chacun soit 2,8€ et une glace a 3000 dông soit 0,11€ 



Ballade vers gare, église, palais de l'indépendance et le War Muséum (photos atroce a faire pleurer, tortures, agent orange, etc...) 


Visite du WAR MUSEUM (15 000 Dôngs l'entrée) 0,60€





























Rentrée à l'hôtel à pied après passage par un marché couvert,













C'est ce type de masque que les gens portent contre la pollution qui est un accessoire de mode

 Arrêt bar, retour hôtel vers 20h45, moi trop crevé je me couche sans manger, complément journée peut être ce soir après retour visite Mékong avec chauffeur et guide FR privé.
@+

MAJ Photo le 10/11 à 2h10 :-(
Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire