Compteur

lundi 4 novembre 2013

J + 9 Hanoï à Hue via Da Nang

Levé à 4h15 dur dur et l'hôtel nous avait préparé 2 boîtes petit dej à emporter, notre chauffeur était à l'heure, départ de l'hôtel vers 4h45 et arrivées vers 5h15 à l'aéroport, la route a été mais y'avait déjà un monde pas possible le long des routes !!!

Enregistrement de nos 2 valises auprès du comptoir Vietnam Airlines rapide en fait, puis pris notre petit Dej dans la salle d'embarquement.

Arrivée à Da Nang a l'heure après un vol nickel, moi qui avait la phobie de l'avion, je constate que depuis 2 ans ça ma pratiquement passé !
Notre chauffeur avec sa pancarte était a l'heure et nous voilà embarqué direction HUE a environ 3h de route en passant par la côte et un col.

Pause café au col dans petites boutiques artisanale.

Arrivée à notre hôtel vers 11H00 environ, check-in rapide, réservation pré-payé sur hôtels.com (17,35€ pour 2 avec Wifi et petit Déj, pas de déception par rapport à Tripadvisor (bien affiché dans le hall en Winner 2013)

Frigo avec bouteilles offerte
Reposé 1H00 et pose des  valises avant d'aller manger dans le coin rapidement, car on a réservé un chauffeur privé pour 5H pour se rendre sur 3 sites (2 x Tombaux impériaux et une pagode) Coût 20€ (en fait on a payé trop cher à priori) pour 2 et beau Toyota  repas dans le coin tranquille ou on y retournera le soir

Un peu plus de 3€ le repas

Kit de salle de bain complet avec brosse à dents et tout le bazar qui va bien

Départ vers 12H00 avec nouveau chauffeur direction la Pagode, le temps est nuageux mais chaud et très humide.

Arrivée à la Pagode BO TAT QUANG DUC qu'on visitera en 45"en entier, bonjour par contre les marches à escalader, il faut avoir la forme....

Puis visite du Mausolée Impériaux de TU'DUC, 20' de route pour s'y rendre

Puis visite du Mausolée Impériaux de KHAI DINH avec encore 15' de voiture environ.

Après ses visites retour à l'hôtel pour se reposer et moi je commence à avoir un état grippaux, en fait avec le peu de sommeil et les clims et la chaleur et je suis sur aussi que le MALARONE (Anti-paludisme y est pour quelques choses, donc pris de Dolipranne 1000 et retourné dans le même resto que midi manger une soupe Vietnamienne (Nouille avec Poulet)

Bon repas tranquille et proche de l'hôtel, nous avons eu droit à notre 1ère averse ce soir ! de l'eau chaude :-)
Retour hôtel trie photo puis somnifère et extinction des lumières vers 22H30, au final réveillé à 7H00 le lendemain !
Demain matin nous devons aller visiter la cité impériale de HUE