Compteur

samedi 9 novembre 2013

J + 14 Journée Ho Chi Minh-Ville

Réveil 6H30, petit déjeuner rapide avec encore une fois un choix varié qui nous convient très bien sauf le café ;-)








Notre guide FR (Une femme) avec son chauffeur et mini van étaient à l'heure à 8H00 pour nous prendre et commencer notre excursion sur le Mékong vers le marché flottant de Cai Be situé quand même à environ 2H30 de route pratiquement :-(
Cette journée organisé en totalité est la seule du séjour en plus de la baie d'Halong que j'ai s/traité :-)
Pause à mi parcours dans un snack et dans une espèce d'église (c'est pas ça)(j'ai pas retenu le nom, mais ça représente 5 religions) MAJ A FAIRE


Visite de diverses fabrique, cité dans le désordre (Fabrication gelée royale, fabrication alcool de riz, nougat, riz (genre cornes flake) avec démo et dégustation et incitation à acheter bien sur...







Après les différentes visite,embarquement sur notre bateau (pour nous 2 + Guide et le pilote du bateau) et c'est parti pour 2H00 de navigation avec des stops aussi et embarquement sur une autre barque plus petite avec une rameuse afin de pouvoir passer par un bras plus petit.











































Nous débarquons au milieu de nul part pour manger (c'était le luxe pour le repas !) c'était compris dans le package






333 Export à ne pas confondre avec la 33 Export :-)


Retour en bateau jusqu'à notre point départ ou notre mini-van nous attendais et retour à Ho Chi Minh par l'autoroute à la vitesse de 80Km/h (hors autoroute c'est 50Km/h)










Visite d'une fabrique de bois laqué juste avant de nous déposer à l'hôtel (je m'endormirai, moins bête ce soir c'était intéressant.






Il est 17H00 environ quand nous rentrons, un peu de repos et parti à la recherche de nourriture (des nouilles), et notre choix c'est arrêté ici !!! pas un mot d'UK donc j'ai montré le bol d'un client et montré aussi les raviolis qu'il était en train de préparer, au final c'était très bon (ça nourrit son homme et on ne pourra pas dire que nos journées sont farnientes !) coût 52 000 Dôngs / personne soit 1,80€ le repas Bouteille Pepsi compris ;-)


Après le repas recherche d'un endroit pour boire une bonne bière, et voila une 333 Export à 10 000 Dôngs soit 0,36€

Retour hôtel, trie photos, appris qu'un méga hyper super Typhon arrivait sur le Vietnam, bon après recherche web et carte, c'est prévu à l'instant ou j'écris qu'il passe au milieu du Vietnam, nous sommes au Sud donc pas de soucis à priori.
J'ai ajouté sur le dossier de nos billets Emirates mon numéro de tel Vietnamien au cas ou ils devraient nous avertir d'un changement, sinon j'ai bien vérifié notre horaire de retour qui a bien changé depuis la date d'achat, au lieu de rentrer le 10/11 à 14h20 on décolle le 11/11 à 00h40 pour arriver à 5h20 à Dubaï, c'est nickel comme horaire, ça fait une journée complète ici et surtout un vol de nuit, pour se recaler ça devrait aller mieux et j'ai constaté que l'option "CONNECT HOTEL" a été ajouté à mon dossier, donc on a bien une chambre pour l'escale de 9h30 à Dubaï d'offerte.
Bon il est 1h40 l'heure de dormir
@ See You Later...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire