Compteur

dimanche 10 novembre 2013

J + 15 Journée Ho Chi Minh

Levé vers 7h00 après nuit courte, direction breakfast copieux et tranquille ce matin comme c'est notre dernière journée.

Vue sur la ville depuis le 8eme étage de notre hôtel, beau temps nuageux et chaud 

Direction a pied le marché couvert pour achat de dernière minute et boire un coup toujours pas cher, jus de banane et 1 bière 20 000 dôngs chacun (0,80€)



Retour hôtel pour bouclage des valises, tout tient !!! L'hôtel nous garde nos valises jusqu'à 20h30 quand le chauffeur vient nous chercher pour l'aéroport, nous allons vers le fleuve et la grande tour de 267m













Repas de midi pris a 14h30, plat traditionnel :-)



Un bon smoothies avec Pepsi et plat 103 000 Dôngs 3,7€ environ ;-)
Direction toujours a pied la tour Bitexco pour monter en haut de l'observatoire admirer la ville d'en haut.








Tarif 200 000 dôngs l'entrée y'a pratiquement personne c'est parfait.
















On attend au frais assis le couché du soleil 























Voilà soleil couché, y'a des gros nuages juste a l'horizon :-(
Beau spectacle 
Retour a l'hôtel en a peine 20' de marche, je laisse mon sac a dos et repart seul en ville pour essayer de trouver un truc pas encore vu
Notre vol est bien affiché et d'après dernière météo le typhon n'arrivera au Vietnam que vers 7h00, donc nous serons déjà en vol depuis plus de 6h00
En revenant à l’hôtel, je remet ma carte Sim FR dans mon Iphone pour voir si reçu des SMS ou messages, j'ai bien fait, j'avais reçu 2 SMS du service ARIANE géré par le g ouv.fr ou je m'étais inscrit en tant que voyageur en précisant les dates de séjours dans chaque province/pays, le service fonctionne plutot bien, sauf que pour nous qui sommes au Sud, nous sommes pas impacté par le Typhon même si les chaines TV ici n'arrête pas d'expliquer comment attacher sa toiture, protéger ses fenêtres etc...
J'ai remis ensuite ma carte Sim Vietnamienne et je reçois juste à l'instant un SMS d'Emirates qui me confirme le vol, donc pas de soucis, on quittera le Vietnam le 11/11
Notre chauffeur avec son Mini Van arrive à l'heure, il est 20H00 nous partons en direction de l'aéroport, on arrivera vers 20h45, le chauffeur râleras sur  le montant du pourboire (j'ai reconnu nos certains de nos chauffeurs !)
Même pas de au revoir, bon direction le comptoir d'Emirates qui n'est pas encore ouvert, c'est normal notre avion décolle dans plus de 3H30.
@+ Demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire